|
Le dénouement n'est pas loin...
Posté par Lydia M. le 23.11.08
|
... à la fois la naissance du petit dernier (mais il reste encore deux petits mois). Et la fin de toute une époque pour moi : je vais quitter l'emploi salarié pour être mon propre chef, et ça, aussi, c'est un changement majeur. Oui, je sais, c'est risqué, ça peut foirer, tout ça, tout ça... Mais si je ne le fais pas maintenant, alors que j'en ai l'occasion, je sais que je le regretterai pendant longtemps.
Exit les relations plus ou moins hiérarchiques, parfois conflictuelles, en tout cas souvent, de mon point de vue, dénuées de clarté et de naturel. Pendant ces années où j'ai été salariée, j'ai souvent déploré l'injustice permanente, probablement propre à la mentalité de notre douce France, selon laquelle celui qui n'a pas l'air débordé, par définition, ne fout rien ou n'est pas motivé. J'ai toujours détesté cette surenchère permanente, cette bataille contre les autres, dans laquelle il fallait prouver coûte que coûte, qu'on est le meilleur. Le simple fait de quitter son boulot à 19h est une preuve indéniable que l'on est investi dans son travail. Si on a le malheur d'avoir fini avant, on est vite catalogué fumiste. J'ai toujours détecté en deux secondes ces minables écrans de fumée, ce vent brassé en permanence, tous ces caches-misère, qui plaisent tant dans la plupart des entreprises car ils sont synonymes, à tort bien souvent, de travail bien fait.
Ce n'est pas l'aigreur qui me fait parler ainsi, heureusement pour moi, mais le simple recul, car je me suis toujours efforcée de rester ne dehors de cette déferlante d'hypocrisie, de ces attitudes savamment calculées, de ces étranges rapprochements entre individus qui n'auraient rien eu en commun en dehors du monde du travail... Je ne suis pas mécontente du parcours que j'ai finalement pu accomplir sans me prêter au petit jeu mesquin et biaisés des rapports humains dans l'entreprise : je ne pense pas avoir fait de concessions, si ce n'est pour me protéger des effets collatéraux de ces jeux absurdes d'acteurs. Me voilà aujourd'hui prête à passer à autre chose.
Mais ne va pas croire que je n'ai pas les miquettes, hein.
|
|
Moi, je sais Gérard !
Posté par Lydia M. le 13.11.08
|
"J'avais une question malicieuse, mais je la poserai plus tard... c'est de savoir où commençait et où s'arrêtait l'homophobie... mais enfin, ça c'est un autre sujet (...) C'est extrêmement réjouissant de savoir que l'on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l'école et qu'on combat en même temps la pédophilie... Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s'arrête..."
En ce qui me concerne, ces propos, tenus par le fort peu respectable Gérard Longuet, ne me surprennent pas. Qu'attendre en effet de mieux d'un ancien membre actif du mouvement Occident, plus ou moins impliqué dans des affaires louches (et relaxé, oui, je sais, mais n'empêche...) ?
Donc, je n'aurai qu'une seule réponse (à la question sur l'homophobie) : DANS TON CUL, GERARD (et bien profond) !
C'est tout pour aujourd'hui.
|
|
Notes pour plus tard
Posté par Lydia M. le 10.11.08
|
- Ne pas (re)prendre une carte du PS. Jamais. Et réfléchir à deux fois avant de glisser son bulletin dans l'urne pour le représentant d'un parti à ce point déconnecté de toute forme de réalité. - Ne jamais utiliser le terme "biracial", abondamment employé ces temps-ci par plein de gens, pour qualifier Obama. Les traductions littérales du vocabulaire politiquement correct sont inappropriées et produisent finalement l'effet inverse de l'objectif recherché. Ben oui. Quand on a une mère américaine et un père kenyan, on n'est pas un mélange de deux races (ça ne veut rien dire, rappelons-le), mais le résultat d'un métissage, le fruit de l'union entre deux cultures ou deux origines (à la rigueur). - Ne pas laisser le chat manger des feuilles de chou romanesco (notre nouvel ami à la maison), ça lui fout une sacrée gerbe. - Changer le sac de l'aspirateur régulièrement.
|
|
Ah, ça y est, chouette, on a trouvé un prénom !!!!
Posté par Lydia M. le 7.11.08
|
Mais je ne le dirai pas ! (C'est agaçant, hein ?!)
|
|
|
|